Le roi des Pays-Bas reçoit la nouvelle traduction de la Bible qui compte 12 000 modifications

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas était à la Grote Kerk de La Haye ce 13 octobre 2021. Il y a reçu un exemplaire de la nouvelle traduction de la Bible en néerlandais. Cette version compte pas moins de 12 000 modifications depuis la précédente version, parue en 2004.

Lire aussi : La princesse Charlène très pieuse sur sa première photo depuis sa dernière admission à l’hôpital

Une nouvelle version standardisée de la Bible en néerlandais

Entre 2016 et 2020, la Société biblique néerlando-flamande a travaillé sur la correction et la modification de la Bible, qui avait été révisée pour la dernière fois en 2004. Le roi Willem-Alexander accorde son patronage à cette société biblique, en charge de standardiser les versions de la Bible dans tous les territoires néerlandophones, principalement aux Pays-Bas et en Flandre, en Belgique.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La NBV21 servira dorénavant de Bible standard utilisée par les néerlandophones, avec 12 000 modifications par rapport à la version précédente. Le roi Willem-Alexander a assisté à une présentation de la NBV21 et a reçu un exemple de la nouvelle Bible, lors d’un événement organisé par la société biblique à la Grote Kerk de La Haye. «Les modifications ont été apportées sur la base des connaissances scientifiques et des réponses des lecteurs de la Bible», précise le Service d’information du gouvernement.

La Bibl sera prochainement envoyée dans tous les centres religieux du pays et à tous les représentants des paroisses du pays. Après la cérémonie, le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec différentes personnes ayant travaillé à l’amélioration de cette version, ainsi qu’aux dirigeants de la Société biblique néerlando-flamande.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr