La princesse Charlène très pieuse sur sa première photo depuis sa dernière admission à l’hôpital

La princesse Charlène n’est pas encore rentrée à Monaco malgré les déclarations encourageantes du prince Albert, qui pensait voir rentrer son épouse vers la fin du mois de septembre. Après un dernier malaise l’ayant obligée à rejoindre d’urgence l’hôpital, la princesse continue sa convalescence en Afrique du Sud. Charlene a partagé une photo d’elle ce 2 octobre, où elle apparait souriante. Elle semble avoir trouvé la sérénité grâce à la foi.

Lire aussi : La princesse Charlène «n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi», se défend Albert II

La princesse Charlène est très sereine garde la foi

Toujours coincée en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL, la princesse Charlène ne pouvait pas assister la semaine dernière au gala pour la santé de la planète durant lequel son époux a récompensé Sharon Stone. Le gala était cette année exceptionnellement organisé conjointement par la fondation du prince Albert et sa fondation. La princesse Charlène avait alors posté sur Instagram un message énigmatique. «Étant née de l’océan, l’océan est né en moi», avait écrit Charlène sur ses réseaux sociaux en marge de la soirée, laissant ses 337 000 abonnés quelque peu circonspects.

Le 23 septembre, le princesse Charlene n’avait pas pu assister au gala organisé conjointement par sa fondation et celle de son époux, durant laquelle Sharon Stone a été récompensée. Charlène avait écrit un message énigmatique sur Instagram (Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

C’est une nouvelle publication énigmatique, bien qu’un peu plus explicite, qu’a posté la princesse Charlène tard dans la soirée du 2 octobre. La princesse de Monaco a publié une photo d’elle, la première depuis son dernier malaise. La princesse Charlène a été emmenée d’urgence à l’hôpital à la suite d’un malaise, au début du mois de septembre. Le dernier séjour à l’hôpital a eu lieu le lendemain de la parution d’une interview du prince Albert qui se voulait rassurant quant à la convalescence de Charlène et dans laquelle il expliquait espérer le retour de son épouse dans le courant du mois de septembre.

Dernière photo de la princesse Charlène. Elle porte un vêtement noir, un chapelet et semble lire la Bible (Photo : Instagram/hshpricnesscharlene)

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

La princesse Charlène semble aller mieux. Sur sa dernière photo, elle apparait très souriante, les cheveux légèrement plus foncés. Ses cheveux commencent aussi à repousser, après avoir porté une coupe asymétrique pendant des mois. La princesse Charlène s’était rasée un côté de la tête à la fin de l’année 2020, affichant un half-hawk.

La princesse Charlène profite de son séjour prolongé en Afrique du Sud pour défendre la lutte contre le braconnage des cornes de rhinocéros (Photo : capture d’écran vidéo)

Sur cette nouvelle photo, rien ne laisse le doute quant aux raisons de la sérénité retrouvée par la princesse. Vêtue sobrement d’un pull noir, elle porte un chapelet autour du cou. Elle est assise très studieusement devant un livre ouvert, qui semble être une Bible ou un livre religieux. En guise de légende, la princesse Charlène a simplement écrit : «God Bless», ce qui veut dire «Que Dieu bénisse».

La dernière apparition au balcon de la princesse Charlène le 23 juin 2020 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La conseillère ésotérique de la princesse Charlène de Monaco

La dernière apparition officielle de la princesse Charlène à Monaco date du 27 janvier 2021, lorsqu’elle assistait aux célébrations de Sainte-Dévote. Sa dernière apparition au balcon date de juin 2020, lorsqu’elle fêtait la Saint-Jean avec sa famille. Pour l’occasion, la princesse Charlène portait une robe noire pour marquer la triste période qui succédait directement plusieurs mois de confinement après la première vague de la pandémie. Elle est également apparue le 19 novembre 2020 avec sa famille, bien qu’habituellement Albert, Charlène, Jacques et Gabriella apparaissent au balcon. Pour éviter les attroupements devant le Palais princier, l’apparition au balcon avait été annulée. Les Monégasques espèrent que la princesse Charlène sera de retour d’ici le 19 novembre 2021, jour de la fête nationale monégasque, et fera peut-être une apparition au balcon.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr