Le roi des Pays-Bas en visite dans deux centres de vaccination

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail sur deux sites de vaccination à La Haye et Rijswijk ce vendredi 10 décembre. Les deux centres ont une fonction différente dans le processus vaccinal, l’un étant un centre de vaccination sans rendez-vous, l’autre un centre réservé au rappel du vaccin.

Lire aussi : La princesse Beatrix a été testée positive malgré ses trois doses du vaccin

Le roi Willem-Alexander visite un centre de vaccination sans rendez-vous et un centre dédié à l’injection de rappel

Le roi Willem-Alexander s’est d’abord rendu au centre de vaccination de Westeinde, à La Haye, ce vendredi. Ici, le centre propose d’accueillir tout citoyen qui souhaite recevoir une injection de vaccin contre le coronavirus, sans avoir pris un rendez-vous au préalable. Me roi s’est entretenu avec des employés à propos de la logistique et de l’organisation des injections sans rendez-vous, dans ces lieux de vaccination temporaires.

Le roi a notamment appris qu’elle était le groupe cible et s’il existait des différences sociales entre les groupes plus réticents ou moins réticents au vaccin. Il a pu entendre qu’elles étaient les craintes habituelles et fréquentes par rapport au vaccin.

Le roi Willem-Alexander discute avec un citoyen qui va se faire vacciner (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le roi des Pays-Bas s’est ensuite rendu à la Broodfabriek, qui accueille un autre centre à Rijswijk. Ce centre se concentre sur l’administration de la dose de rappel, appelé le «booster» au Pays-Bas. Ce centre étant pour le moment plutôt fréquenté par des personnes âgées, des aménagements plus confortables ont été prévus pour accueillir les personnes qui souhaitent se faire vacciner. Les employés du secteur de la santé sont aussi visés actuellement par cette dose de rappel.

Durant la visite, le roi Willem-Alexander a de nouveau parlé de la logistique et de l’organisation du centre. Des responsables lui ont expliqué comment des centres de vaccination temporaires ont été ouverts dans des lieux stratégiques, au plus proche des différentes communautés, comme dans des bibliothèques, des mosquées ou des lieux de rencontre. Willem-Alexander a également terminé sa visite par un tour dans l’entrepôt. Cet entrepôt est très grand car c’est ici que sont stockées les doses de réserve et le matériel nécessaire pour tous les centres de vaccination de la région.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr