La princesse Beatrix a été testée positive malgré ses trois doses du vaccin

L’ancienne reine des Pays-Bas est actuellement en isolement chez elle. La princesse Beatrix souffrait de légers symptômes, qui se sont avérés être ceux du coronavirus, annule ses prochains engagements.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas libère un flamant rose à Curaçao : Premier jour dans les Caraïbes

La princesse Beatrix a affirmé avoir reçu une dose de rappel du vaccin

La mère du roi Willem-Alexander restera chez elle dans les prochains jours, comme l’annonce un communiqué du Service d’information du gouvernement ce 4 décembre en soirée. La princesse Beatrix, 83 ans, se plaignait d’un léger rhume et elle a demandé à se faire tester pour écarter la piste du coronavirus. Malheureusement, le test est revenu positif. «La princesse est isolée chez elle et respecte les règles de vie des personnes testées positives», écrit le Service d’information du gouvernement.

«Les personnes qui ont été en contact étroit avec la princesse Beatrix ont été informées». Vraisemblablement, aucun autre membre de la famille royale ne semble concerné par les mesures d’isolement. La princesse Beatrix vit au château de Drakensteyn, situé à Lage Vuursche, à 85 kilomètres de La Haye et à 45 km d’Amsterdam. Son fils, le roi Willem-Alexander vit avec sa famille au palais Huis ten Bosch de La Haye.

(Photo : RVD – Jeroen van der Meyde)

La princesse Beatrix a atterri aux Pays-Bas très tard dans la nuit de dimanche, empruntant un vol KLM régulier. Elle revenait de Curaçao où il était restée pendant quatre jours. La visite de travail portait notamment sur la gestion de la crise sanitaire dans cette île pauvre des Caraïbes, qui est un État autonome du royaumes des Pays-Bas. Ce qui est assez étonnant c’est que durant les visites à Curaçao, elle s’est entretenue avec les journalistes et elle a confié avoir déjà reçu sa dose de rappel du vaccin.

Jeroen Snel, un journaliste de Blauw Bloed, était sur place et avait partagé la nouvelle. «Beatrix elle-même a déjà eu son troisième vaccin, a-t-elle dit ici», tweetait le journaliste. «La princesse Beatrix a déjà reçu son rappel de vaccin contre le coronavirus. La princesse de 83 ans a déclaré cela vendredi lors d’une visite dans un centre de test de rue à Curaçao», écrivait Blauw Bloed il y a quelques jours. Au départ, la princesse Beatrix voulait respecter les règles mais la presse néerlandaise s’est montrée assez critique en commentant les images de ce voyage sur lesquelles ont voit clairement qu’à plusieurs reprises, personnes autour de la princesse ne respecte les distanciations sociales de 2 mètres et parfois même le port du masque n’était pas respecté.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr