Le roi Jigme Khesar Wangchuck du Bhoutan a reçu au Tashichho dzong la princesse Akiko de Mikasa. La princesse japonaise effectue une visite officielle au Bhoutan et elle a été reçue en audience par le souverain. Pour l’occasion, elle portait un magnifique kimono.
Lire aussi : Le jeune prince héritier du Bhoutan reçoit la Charte royale de la « ville de pleine conscience » de Gelephu
La princesse Akiko de Mikasa reçue par le roi Jigme Khesar Wangchuck
Ce 9 mars 2024, une rencontre royale et impériale était organisée au Tashichho dzong, le monastère-forteresse au nord de Thimphou, la capitale du Bhoutan. Le roi Jigme Khesar Wangchuck, 44 ans, recevait en audience la princesse Akiko de Mikasa, 42 ans. La princesse impériale est la fille aînée du défunt prince Tomohito, cousin germain de l’empereur Akihito.


Lire aussi : Premières photos de la fille du roi du Bhoutan après sa naissance et révélation de son prénom porte-bonheur
La princesse Akiko effectuait une visite au Bhoutan, pays de 780 000 habitants. Ce petit pays de l’Himalaya est enclavé entre l’Inde et la Chine. Durant son séjour, la princesse Akiko était entourée d’une délégation japonaise et accompagnée par l’ambassadeur du Japon au Bhoutan.


Pour cette rencontre dans les règles de l’art, le roi Jigme Khesar Wangchuck portait son habituel Gho, drapé d’une écharpe jaune. Le Gho est la tenue traditionnelle bhoutanaise. En 1989, le père du roi actuel, soucieux de renforcer l’identité nationale, a promulgué une loi obligeant les Bhoutanais à porter des vêtements traditionnels pour se rendre au travail et à l’école. Les femmes portent le Kira et les hommes le Gho. Le Gho est une robe qui descend jusqu’aux genoux alors que le Kira descend jusqu’aux chevilles. La princesse Akiko portait quant à elle un kimono de type Irotomesode.