Le roi Felipe VI a reçu à la résidence des rois d’Espagne les champions de basket de la 88e édition de la Coupe du Roi. Le roi Felipe souhaitait féliciter personnellement les basketteurs qui ont remporté la plus importante coupe de basket du pays.
Lire aussi : Le prince Félix et le prince Liam récompensent les basketteurs luxembourgeois
Les joueurs de basket du Real Madrid détendus autour du roi Felipe VI
Le roi Felipe VI d’Espagne, suit de près, du haut de ses 197 centimètres, les résultats sportifs des tournois et championnats de basketball. Au départ, il s’agissait de la première compétition de basket, fondée en 1933. Avec l’arrivée de la ligue en 1956, qui est devenue le championnat national en Espagne, la coupe est considérée comme un tournoi. Depuis 1977, la coupe porte le nom de Copa del Rey (Coupe du Roi). Elle se dispute aujourd’hui uniquement entre les 8 meilleures équipes de la Ligue.

Lire aussi : Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs jumeaux soudés derrière les basketteurs monégasques
Du 15 au 18 février 2024 s’est déroulée la 88e édition de la Copa del Rey en basketball. Le Real Madrid a battu son adversaire, le FC Barcelone, 96 contre 85 lors de la finale qui s’était jouée à Málaga. L’équipe de la capitale a ainsi remporté sa 29e coupe que tenait fièrement Florentino Perez, président du club, lors de la rencontre avec le souverain !
Le roi Felipe a convié en audience les joueurs du Real Madrid au palais de la Zarzuela, la résidence des rois d’Espagne. Le staff, les entraîneurs et autres membres de l’équipe technique étaient également conviés.
Les audiences royales en présence de sportifs sont rarement formelles, ceux-ci ayant plus de mal à se discipliner. Une fois de plus, l’ambiance était détendue ce mercredi au palais. Plusieurs joueurs ont dégainé leur smartphone pour prendre des selfies avec le souverain. Le selfie de groupe réalisé par le basketteur Sergio Llull a reçu plus de 8 000 mentions « J’aime » sur Instagram.