Le roi Felipe VI a présidé la cérémonie de la cinquième édition du Prix national de la PME de l’année. Ce prix est organisé par la Chambre de commerce espagnole et la banque Santander. Le roi d’Espagne a aussi récompensé d’autres PME d’un prix spécial.
Lire aussi : Felipe VI remet le prix d’Histoire des Ordres espagnols avec Pedro de Bourbon-Siciles
Le roi d’Espagne remet le 5e prix de la meilleure PME nationale espagnole
Depuis 5 ans, la Chambre de commerce espagnole et Banco Santander récompensent le travail des petites et moyennes entreprises pour avoir généré des richesses et de l’emploi. Ce 18 mars 2022 se déroulait la cérémonie de la cinquième édition du prix de la meilleure PME de l’année 2021.
Le roi Felipe VI est monté sur la scène de l’auditorium du siège social de la banque Santander pour prononcer un discours et remettre les prix. « Je voudrais féliciter en particulier les gagnants de cette édition. Arriver jusqu’ici est une récompense pour un travail bien fait (…) Malgré les circonstances difficiles, vous êtes parvenus, au cours de l’année 2020, à accroître votre processus d’expansion internationale ». Le roi Felipe a félicité les PME qui avaient réussi à créer de l’emploi malgré l’année de pandémie en 2020 et l’année 2021 qui fut également compliquée.
El Rey ha presidido la entrega del #PremioPyme2021, con el que la Cámara de Comercio de España y el Banco Santander reconocen la labor de las pequeñas y medianas empresas como generadoras de riqueza y empleo.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) March 18, 2022
➡️https://t.co/kg328ray6B pic.twitter.com/RTqlQy021Q
Après la projection d’une vidéo mettant en avant les qualités de chaque entreprise en lice, le roi a dévoilé le nom du lauréat et des prix spéciaux. Le prix principal de la meilleure PME nationale de l’année 2021 revient à Seabery Augmented Technology. Basilio Marquínez, président exécutif de l’entreprise, est venu rechercher son prix. Des prix et des mentions spéciales ont également été décernés à des entreprises dans les catégories « internationalisation », « innovation et digitalisation », « formation à l’emploi » ou encore « société responsable ». Un prix spécial pour l’entreprise qui a le mieux rebondi après la crise du coronavirus a aussi été décerné exceptionnellement cette année.
En el marco de la quinta edición del Premio Nacional Pyme del Año, el Rey ha entregado cuatro accésits en las categorías de Internacionalización, Innovación y Digitalización, Formación y Empleo y Empresa Responsable. #PremioPyme2021
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) March 18, 2022
➡️https://t.co/kg328ray6B pic.twitter.com/EOScRwNT3D
Le prix national est décerné à l’une des PME qui a déjà remporté le même prix lors de l’élection en province. Le prix est décerné dans toutes les provinces espagnoles avec la participation de 47 chambres de commerce territoriales. Depuis la constitution de ce Prix, en 2017, plus de 3 900 entreprises ont concouru pour celui-ci dans les différentes catégories.