Le roi Felipe s’est recueilli ce lundi 13 décembre 2021 devant le cercueil de Manolo Santana, la légende du tennis décédée ce 11 décembre. Le roi d’Espagne a rendu un dernier hommage au quadruple lauréat du Grand Chelem, aux côtés de la veuve du tennisman.
Lire aussi : Le roi Felipe aux funérailles du président portugais Jorge Sampaio
Le roi d’Espagne se recueille devant le cercueil de Manolo Santana
Manuel Santana, né à Madrid en mai 1938, est décédé ce samedi 11 décembre à l’âge de 83 ans. Il avait remporté quatre titres de Grand Chelem. La première victoire était celle à Roland Garros en 1961, contre l’Italien Nicola Pietrangeli. Parmi les victoires qui lui manquaient, il y avait la Coupe Davis qu’il n’a jamais pu soulever. Il a par contre rapporté une médaille d’or à l’Espagne, lors des Jeux olympiques de 1968 à Mexico. Cette année-là, il a aussi remporté la médaille d’argent en double.
Le roi Felipe s’est rendu ce lundi 13 décembre à la Caja Mágica, le centre olympique de tennis de Madrid, où est installée la chapelle ardente. Il a rendu un dernier hommage au défunt. Le cercueil, déposé au milieu du court central, était recouvert du drapeau espagnol, des croix, des bougies électriques et des fleurs formaient une chapelle mortuaire.
Le roi Felipe a retrouvé la veuve du joueur de tennis pour lui rendre un dernier hommage. Le roi a présenter personnellement ses condoléances à la veuve et aux membres de la famille. Le court central porte d’ailleurs le nom de Manolo Santana.