Felipe et Letizia en visite matinale au marché de Madrid en période de crise

Très tôt ce matin, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne se sont rendus au marché de Madrid. Le Mercamadrid est le plus gros marché pour les professionnels de l’alimentaire et de la grande distribution. Le marché vend de la viande, du poisson, des fruits et légumes. La visite s’inscrit dans le cadre de la crise du coronavirus, qui a largement impacté le marché. Le roi et la reine d’Espagne se sont renseignés sur les mesures prises pendant la période de confinement et comment la pandémie a forcé les commerçants à adapter leurs habitudes.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lors de leur visite, le roi Felipe et la reine Letizia ont personnellement voulu féliciter le travail de tous ceux qui viennent quotidiennement sur le marché pour maintenir la chaîne d’approvisionnement des ménages pendant la pandémie du coronavirus. Le roi et la reine ont été reçues, dans le hall du centre administratif de Mercamadrid, par le ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme. Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida était également présent.

(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Après une brève explication des installations du Mercamadrid, le roi Felipe et la eine Letizia ont visité le marché aux poissons, d’où ils ont été témoins du chargement des produits. Ensuite, ils sont allés aux halles A, B, C et D, où ils ont reçu des explications sur le commerce de fruits et légumes.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Mercamadrid est la plus grande plateforme de distribution, marketing, transformation et logistique de produits frais en Espagne. « Avec une zone commerciale d’influence de 500 kilomètres et 12 millions de consommateurs, le marché commercialise 3 003 113 tonnes de produits frais par an. Il est composé de plus de 800 entreprises privées et maintient 9 000 emplois directs », précise la Maison royale.

(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.