Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont visité ce mercredi 10 janvier 2024 l’école préscolaire et primaire Gumersindo Azcárate. Cette école a reçu le prix École de la Fondation Princesse de Gérone de l’année 2022.
Le roi Felipe et la reine Letizia en visite dans une école primée par la Fondation Princesse de Gérone
L’école préscolaire et primaire Gumersindo Azcárate a remporté le prix École Princesse de Gérone de l’année 2022. L’école, située dans la ville de León, en Castille-et-León, a remporté ce prix pour « le caractère unique dans l’utilisation humaniste de la technologie » et pour son engagement en faveur d’une « coexistence diversifiée axée sur un impact positif sur son environnement », rappelle la Maison royale.
Lire aussi : Mette-Marit de Norvège inaugure la bibliothèque d’une école primaire à Oslo
Cette école vise à fournir un enseignement de qualité, tout en faisant la promotion de la diversité, de l’intégration et du développement technologique. Plusieurs programmes sont mis en place par l’école, comme un programme d’observation en collaboration avec des écoles à l’étranger afin de comprendre ce qui fonctionne dans d’autres pays. Un autre programme, celui-ci destiné aux élèves, a pour but de développer leur pensée computationnelle.
Le roi Felipe et la reine Letizia ont aussi visité la Biblioteca 2030, un espace conçu pour promouvoir la lecture. Lors de la visite, les souverains ont reçu des explications sur la façon dont les enseignants cherchent à encourager les méthodologies qui favorisent le développement de la pensée.
Le roi Felipe et la reine Letizia sont arrivés dans une classe où était donné un cours de mathématique et une autre salle où les parents étaient invités à participer. Enfin, dans la salle des sports, le roi Felipe et la reine Letizia ont remis le prix à l’école au cours d’une cérémonie. Ce prix a pour but de récompenser les efforts de centres éducatifs engagés dans le « développement des talents et l’innovation éducative en faveur d’un monde juste et meilleur » .