Le roi Felipe rencontre des orphelins ukrainiens en vacances à Majorque

Le roi Felipe VI, en vacances à Majorque, s’adonne à sa passion pour la voile. Entre deux régates, le souverain espagnol a rencontré des jeunes en vacances loin des bombes. Ces adolescents, dont certains sont orphelins, profitent de quelques jours de paix sous le soleil des Baléares, lors d’un camp de vacances organisé par une association.

Lire aussi : Le roi Felipe emmène sa famille au restaurant pour célébrer sa quasi-victoire à Majorque

Le roi Felipe croise la route d’enfants ukrainiens en stage de voile à Majorque

Le roi Felipe VI participait ce jeudi 1er août, à la troisième journée de la Copa del Rey MAPFRE, une compétition nautique qui occupe chaque année le souverain espagnol durant ses vacances dans les Baléares. Tandis que le roi Felipe s’adonne à sa passion sur son voilier, la reine Letizia s’occupe de son côté. Plutôt que de flâner dans les marchés de Palma, la reine Letizia a quitté Majorque cette année pour assister aux compétitions des Jeux olympiques à Paris.

Le roi Felipe VI pose avec des adolescents ukrainiens qui bénéficient de deux semaines de vacances à Majorque (Photo : Raul Terrel / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia tendre envers la reine Letizia lors de la réception des autorités au palais de Marivent avec le roi Felipe

Seul à Majorque, le roi Felipe a participé à sa troisième journée de compétition ce jeudi. En rejoignant le Club royal nautique de Palma (RNCP), le souverain a croisé la route d’un groupe de jeunes Ukrainiens. Ces jeunes orphelins participent à un camp de vacances de 14 jours organisé par TrueWorld et l’association Amar Ucraïna. Durant deux semaines, les orphelins et les enfants touchés par la guerre peuvent se détendre à Majorque et apprendre les rudiments des sports de voile. Une autorisation spéciale leur a été accordée pour qu’ils puissent vivre cette parenthèse dans leur quotidien difficile.

Les orphelins ukrainiens souhaitaient que le roi Felipe VI signe leur drapeau (Photo : Raul Terrel / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Alors qu’il se trouvait en présence de la PDG de MAPFRE, Elena Sanz, et du président du club nautique de Palma, Rafael Gil, le roi Felipe a pris le temps de s’arrêter et d’échanger avec les enfants. Le souverain a aussi signé le drapeau jaune et bleu de l’Ukraine que les enfants lui ont présenté. « Avec tout mon amour et mon admiration. Vive l’Ukraine ! », a écrit le roi Felipe sur le drapeau ukrainien des enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr