La réception des autorités des Baléares a lieu chaque année durant le séjour estival de la famille royale à Majorque. Cette année encore, c’est au palais de Marivent, résidence des souverains espagnols, que le roi Felipe VI, la reine Letizia et la reine Sofia ont accueilli les autorités locales. La reine Sofia a eu quelques gestes complices avec sa belle-fille, notamment lorsqu’elle s’est souciée du bien-être de Letizia qui souffre toujours de douleurs aux pieds.
Lire aussi : La reine Sofia très souriante à sa libération de l’hôpital après un séjour prolongé
Le roi Felipe et la reine Letizia accueillent organisent leur réception au palais de Marivent pour la troisième fois
Chaque année, la reine émérite Sofia attend patiemment que sa famille la rejoigne au palais de Marivent, à Majorque, où elle réside pendant l’été. Le roi Felipe et la reine Letizia s’y rendent habituellement début du mois d’août avec leurs filles mais cette année, les filles des souverains sont à Paris pour assister aux Jeux olympiques. Les vacances d’été de la princesse Leonor seront aussi écourtées car elle intégrera dans quelques jours l’Académie navale.
Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre
Pour marquer ce séjour estival à Majorque, la famille royale organise chaque année un dîner officiel organisé en l’honneur des autorités locales. Ministres, députés, sénateurs, consuls, maires des municipalités Baléares, tous les notables et les personnalités politiques locales sont conviés à ce repas. Traditionnellement, le dîner était organisé au palais royal de la Almudaina, aussi appelé l’Alcazar royal, qui est le lieu de travail officiel du souverain dans les Baléares mais depuis 2022, la famille royale a décidé de renforcer la proximité avec les autorités, en l’organisant à sa résidence, le palais de Marivent.
La reine Letizia et la reine Sofia particulièrement complices lors de l’accueil de leurs invités
Ce lundi 29 juillet 2024, le roi Felipe VI, la reine Letizia et la reine Sofia se tenaient devant le palais de Marivent pour saluer un à un chacun de leurs invités. Durant ce moment, la reine Letizia et la reine Sofia ont échangé quelques sourires et semblaient très complices, surtout quand la reine émérite s’est montrée soucieuse du bien-être de Letizia, qui souffre de douleurs aux pieds. La reine émérite et sa belle-fille montrent rarement autant de complicité en public.
Lire aussi : La reine Letizia en baskets pour célébrer le bicentenaire de la Police nationale malgré sa fracture
La reine Letizia qui souffre toujours de problèmes aux pieds, avait droit à un tabouret pour tenir tout au long des salutations. La reine Letizia souffre de douleurs chroniques à la plante du pied et elle se remet, en plus, d’une fracture à un orteil. Elle portait donc des confortables sandales plates Sézane pour être totalement à l’aise. La reine Letizia portait une robe estivale Maksu.
Environ 600 personnes représentant les différents secteurs de la société des Îles Baléares ont été invitées à la réception. En plus des personnalités politiques et des élus, quelques personnalités de la société civile qui se sont distingués étaient conviées à l’événement. Le dîner était préparé par les chefs majorquins Marga Coll et Maca De Castro.