Le roi Felipe d’Espagne a présidé le vernissage de l’exposition Tornaviaje. Arte iberoamericano en España. L’exposition temporaire, actuellement au Musée du Prado, met en avant le patrimoine artistique d’Amérique latine et son influence sur l’art espagnol et européen.
Lire aussi : Felipe et Letizia inaugurent une exposition sur le cinéaste Luis García Berlanga
Vernissage de l’exposition Tornaviaje. Arte iberoamericano en España
Plus de cent d’œuvres sont exposées au Musée du Prado dans l’exposition Tornaviaje. Arte iberoamericano en España. Le roi d’Espagne a inauguré cette exposition, en présence de la ministre de la Justice et du secrétaire général de la Culture et des Sports. Le roi a été reçu par le président du Conseil royal d’administration du musée, qui l’a invité à visiter l’exposition. Au cours de la visite, il a reçu des explications du professeur d’histoire de l’art ibéro-américain à l’Université de Grenade et commissaire de l’exposition.
L’exposition comprend des œuvres américaines conservées depuis des siècles dans des institutions culturelles et religieuses espagnoles. Ces pièces ont été intégrées dans la vie quotidienne et font partie du patrimoine historique et culturel, même si parfois elles ont perdu la mémoire de leur origine.