Felipe et Letizia inaugurent une exposition sur le cinéaste Luis García Berlanga

À l’occasion du 100e anniversaire de la naissance du cinéaste Luis García Berlanga, l’Académie royale des beaux-arts de San Fernando lui consacre une exposition. Le roi Felipe et la reine Letizia lui ont rendu hommage en assistant ce 9 juin 2021 à l’inauguration de l’exposition qui retrace son parcours cinématographique.

YouTube video

Lire aussi : Felipe, Letizia et leurs filles inaugurent un sous-marin

Le roi Felipe et la reine Letizia à l’exposition consacrée à Luis García Berlanga

Plus de 170 photographies de différentes archives et collections photographiques publiques et privées ont été réunies par rendre hommage au centenaire de la naissance de Luis García Berlanga. La Casa Real précise que l’exposition consiste en «une installation audiovisuelle dynamique et ambitieuse de douze écrans montrant la complexité de ses plans et les références qui ont contribué à construire une identité unique, et un hommage aux nombreux acteurs et actrices qu’il a dirigés».

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi Felipe et la reine Letizia ont été accueillis par le commissaire de l’exposition à l’entrée de l’Académie royale. Croquis, photographies, extraits de films et de documentaires, les souverains espagnols ont fait le tour des lieux, qui comprennent même des répliques de décors de certains de ses films.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Letizia visite une exposition sur Emilia Pardo Bazán

À la fin de la visite, le roi Felipe et la reine Letizia ont rencontré les proches de Luis García Berlanga, certains de ses assistants et d’autres invités. Ils étaient accompagnés du ministre de l’Éducation et de la Jeunesse et ministre de la Culture et du Tourisme de la Communauté de Madrid, Enrique Ossorio lors de cette visite.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr