Le roi Felipe reçoit les ambassadeurs du Saint-Siège, de Grèce, d’Andorre, de Malaisie, du Japon, de Mauritanie, de Malaisie et de Bosnie-Herzégovine

Le roi Felipe VI d’Espagne a participé hier à la cérémonie protocolaire d’accueil des premiers nouveaux ambassadeurs des années 2020, qui seront désormais en poste dans le pays. Pour cette nouvelle année, le roi Felipe a reçu les lettres de créance de 7 nouveaux ambassadeurs.

Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf reçoit les 4 premiers nouveaux ambassadeurs de 2020

Le roi Felipe a reçu 7 nouveaux ambassadeurs, les premiers des années 2020

Hier, 7 nouveaux ambassadeurs ont participé à la cérémonie protocolaire remontant au 18e siècle. Un carrosse les attendait au Palais de Santa Cruz, bâtiment qui abrite le ministère des Affaires étrangères et ont rejoint le Palais royal, escortés par l’escadron de la Garde royale, où les attendait le roi Felipe. Chaque nouvel ambassadeur a présenté ses lettres de créance au chef d’État, comme le veut le protocole diplomatique.

Le roi d’Espagne a procédé à la cérémonie protocolaire d’accueil

Le roi Felipe a accepté 7 nouveaux ambassadeurs, qui pourront désormais prendre leurs fonctions en Espagne. Felipe a reçu les lettres de créance de Bernardito Cleopas Auza, nonce apostolique du Saint-Siège, de Danka Savić, nouvel ambassadeur de Bosnie-Herzégovine, de Vincenç Mateu Zamora, ambassadeur d’Andorre,  de Ioannis Tzovas Mourouzis, ambassadeur de Grèce, d’Akmal Bin Che Mustafa, ambassadeur de Malaisie, de Kenji Hiramatsu, ambassadeur du Japon et de Kane Boubakar, ambassadeur de Mauritanie.

Le roi d’Espagne a reçu les nouveaux ambassadeurs en poste dans son pays (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr