Le roi Felipe VI sacre les Espagnoles en Ligue des nations féminine de l’UEFA

Le roi Felipe VI a assisté à la finale de la Ligue des nations féminine de l’UEFA 2025 qui opposait l’Espagne à l’Allemagne. Le roi Felipe ne pouvait être plus fier ce mardi soir, lorsque le coup de sifflet final a entériné la victoire des footballeuses espagnoles sur les Allemandes.

Lire aussi : Le roi Felipe VI découvre la vie de son arrière-grand-mère, la reine Victoire-Eugénie

Les Espagnoles remportent leur deuxième victoire consécutive

Ce mardi 2 décembre 2025, avait lieu la finale de la 2e édition de la Ligue des nations féminine de l’UEFA 2025. Lors de la première édition de cette compétition internationale, les joueuses de football espagnoles avaient battu les Françaises. Les Allemandes avaient terminé en troisième position. Les Espagnoles remettaient donc leur titre en jeu ce mardi soir. Elles jouaient à domicile, au stade Riyadh Air Metropolitano de Madrid.

Le roi Felipe VI assiste à la finale retour entre l’Espagne et l’Allemagne de la Ligue des nations féminine de l’UEFA 2025 (Photo : Casa de SM el Rey)
Le roi Felipe VI au stade Riyadh Air Metropolitano de Madrid pour soutenir l’équipe nationale féminine de football (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le clin d’œil à la mode allemande de la reine Letizia à la réception festive du président Steinmeier à l’ambassade d’Allemagne

Le roi Felipe VI d’Espagne, 57 ans, était présent dans le stade pour assister à ce match contre les Allemandes. Ce mardi, se jouait aussi la petite finale, qui a permis à la France de se classer en 3e position du tournoi. Les Espagnoles ont battu les Allemandes 3 à 0. Les Espagnoles partaient favorites, en tant que détentrices du titre et vice-championnes d’Europe. Les championnats européens ont été remportés par les Anglaises cet été.

Lire aussi : La reine Letizia retrouve son diadème Cartier après sept ans d’absence pour assister au gala en l’honneur du président allemand

Le roi Felipe VI remet le trophée à Irene Paredes

Après le match, le roi Felipe VI était chargé de remettre le trophée aux gagnantes, ce qui fut pour lui une grande fierté de distinguer son équipe nationale. La capitaine de l’équipe, Irene Paredes, s’est emparée du trophée. Le match aller du 28 novembre, en Allemagne, s’était terminé sur un match nul. Ce deuxième match est longtemps resté sur le score de 0 à 0. Il a fallu attendre la 61e minute pour que Claudia Pina ouvre le score. Quelques minutes plus tard, à la 68e minute, Vicky Lopez a marqué un deuxième but. Enfin, Claudia Pina a creusé l’écart avec son deuxième but de la soirée à la 74e minute.

Irene Paredes reçoit le trophée (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le président Xi Jinping organise un dîner de gala et un concert en l’honneur du roi Felipe et de la reine Letizia

Le roi Felipe a assisté à cette finale en compagnie de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, de la ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports, Pilar Alegría, du ministre de la Politique territoriale et de la Mémoire démocratique, Ángel Torres. Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, le secrétaire général de l’UEFA, Theodore Theodoridis, et le président de la Fédération royale espagnole de football, Rafael Louzán, étaient également présents à leurs côtés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr