Fouad II d’Égypte souhaite « bonheur et prospérité » à tous pour l’Aïd el-Fitr

Le roi Fouad II d’Égypte, qui a régné sur son pays à l’âge de 7 mois, avant d’être déposé en 1953, a envoyé un message à tous les musulmans, pour marquer la période de rupture du jeune pendant le mois de ramadan. Cette année, les musulmans du monde entier ont vécu un mois de ramadan particulier, ayant eu lieu pendant la crise sanitaire mondiale du coronavirus.

L’ancien roi Fouad II a publié un message à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

Lire aussi : Le roi Fouad II fête l’anniversaire du prince Fakhr Eddin

Message de l’ancien roi Fouad II pour l’Aïd el-Fitr en période de crise

Au début du mois de ramadan, le roi Fouad II avait déclaré : « En ces circonstances difficiles, que traverse le monde entier, je ne peux que souhaiter à mes frères et sœurs musulmans de ma chère Égypte et du monde entier, de passer un Ramadan béni. » L’ancien roi d’Égypte avait ensuite adressé une prière, demandant au « Seigneur Tout-Puissant son salut pour l’humanité pendant la pandémie ».

Un mois plus tard, alors que les musulmans ont dû faire preuve d’adaptation pour vivre un ramadan un peu différent, le roi Fouad a à nouveau adressé un message : « Durant cette la nuit de l’Aïd el-Fitr, je souhaite à l’Égypte et au peuple bien-aimé santé, joie, bonheur et prospérité, en espérant que Dieu lèvera le fléau de l’épidémie qui a affecté tout le monde sans distinction, dans toute l’humanité ». Comme de nombreux souverains, anciens souverains ou prétendants aux trônes, l’ancien roi Fouad a adressé un message durant la nuit de l’Aïd el-Fitr.

Lire aussi : Fin des vacances pour Fouad II d’Égypte et son fils à Alexandrie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr