Ce dimanche, le roi Frederik X de Danemark est apparu dans les tribunes de Wimbledon. Le lendemain, le souverain danois était de retour pour assister au match de 8e de finale de Novak Djokovic. Cette fois-ci, une place de choix lui était réservée, dans la tribune royale, à côté de la duchesse d’Édimbourg et sa dame de compagnie.
Lire aussi : Le roi Frederik X s’initie au pickleball lors d’une journée sportive à Vejle
Le roi Frederik X assiste au match de 8e de finale de Djokovic
Très sportif et amateur de sport, le roi Frederik X, 57 ans, s’est rendu au Royaume-Uni ce week-end pour assister à la rencontre de tennis entre le Britannique Cameron Norrie au Chilien Nicolás Jarry. Le chef d’État danois était alors assis dans la tribune VIP du Court 1, accompagné de son ami Christian von Buchwald. Le lundi 7 juillet, le roi Frederik X a prolongé son séjour en Angleterre afin d’assister au match opposant la star serbe Novak Djokovic au joueur australien Alex de Minaur.

Lire aussi : Le couple royal danois et le couple royal suédois se retrouvent sur le pont de l’Øresund
La duchesse d’Édimbourg avec sa dame de compagnie à Wimbledon
Ce lundi, le roi Frederik X s’est retrouvé dans la Royal Box, la tribune royale réservée aux membres de la famille royale et leurs invités. Ce match sur le court central était déjà une rencontre de huitième de finale. Le Serbe a remporté la partie 1/6-6/4-6/4-6/4, lui permettant de continuer la compétition. Novak Djokovic a remporté pour la première fois Wimbledon en 2011. En tout, il a remporté sept fois ce tournoi de Grand Chelem sur gazon et il a disputé dix finales. Il détient aussi le record de la plus longue finale à Wimbledon, lors du match de finale en 2019 contre Roger Federer, qui avait duré 4 heures et 57 minutes.

Le roi Frederik n’était pas seul dans la Royal Box. Il a pu commenter le match avec la duchesse d’Édimbourg qui représentait la famille royale ce lundi. La duchesse Sophie était aussi accompagnée de sa dame de compagnie, Annabelle Galletley. Quelques sièges plus haut, on pouvait apercevoir dans les tribunes Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse de Galles.

Le roi Frederik est un mordu de tennis et il a déjà assisté à plusieurs reprises à des matchs à Wimbledon. Il a été aperçu dans le stade de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club en 2010, 2012, 2014, 2015, 2016, 2019 et 2023. À deux reprises, il était accompagné de son épouse Mary.