C’est depuis la Floride que la princesse Madeleine de Suède a participé à la visite virtuelle du Palais royal de Stockholm pour les enfants malades. Comme chaque année, l’association Min Stora Dag permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves, dont celui de visiter le Palais et des princes et princesses. Cette année, en raison des conditions sanitaires, c’est une visite virtuelle un peu particulière qui a été organisée… en présence du roi Gustave III et de la reine Sophie-Madeleine.
Lire aussi : Victoria de Suède réalise le rêve de princesse d’une petite fille atteinte d’une tumeur cancéreuse
Gustave III et son épouse font visiter le Palais royal de Stockholm
Habituellement, c’est un membre de la famille royale de Suède qui accueille les enfants malades au Palais royal de Stockholm. Cette année, en raison des restrictions sanitaires, la visite s’est déroulée de façon virtuelle. Pendant une heure, les enfants malades ont pu visiter à distance les différentes pièces du palais, une visite organisée par l’association Min Stora Dag, l’équivalent suédois de Make A Wish.

Ce 20 avril 2021, la visite guidée était assurée par deux professeurs des musées royaux, qui étaient déguisés en roi et reine. L’un incarnait le roi Gustave III et l’autre son épouse, la reine Sophie-Madeleine. Ce roi du 18e siècle est mort des blessures dont il a été victime lors d’un attentat perpétré contre lui durant un bal masqué.

À la fin de la visite guidée, une ultime surprise attendait les enfants. Habituellement, un membre de la famille royale assiste à la visite. Cette année, c’est la princesse Madeleine qui a fait une brève apparition depuis son domicile en Floride. La princesse Madeleine accorde son patronage à l’association depuis plusieurs années, nous rappelle le Palais Royal.