La princesse héritière Himani a participé l’événement « Brain Drain to Brain Gain » de sa fondation, qui soutient les projets de jeunes entrepreneurs népalais. Le roi Gyanendra Shah du Népal a fait une apparition à l’événement pour soutenir l’initiative de sa belle-fille.
Lire aussi : Le roi Gyanendra du Népal déplace les foules pour son 77e anniversaire
La princesse héritière Himani œuvre au développement des projets entrepreneuriaux des jeunes népalais
Le prestigieux palais Sanepa, un complexe d’ambassades et de bâtiments de luxe situé dans le sud de Katmandou, accueillait ce 2 août l’événement « Brain Drain to Brain Gain », organisé à l’International Club. L’événement était organisé autour de la piscine du club par l’Himani Trust, la fondation caritative de la princesse héritière Himani du Népal, épouse du prince héritier Paras.

Lire aussi : Le roi Gyanendra et la reine Komal du Népal fêtent leurs 55 ans de mariage
La belle-fille du roi Gyanendra Shah, dernier roi du Népal détrôné en 2008, continue à œuvrer pour le bien de la population népalaise via sa fondation. L’Himani Trust, fondé en 2010 par la princesse, bénéficie du patronage royal de sa belle-mère, la reine Komal. C’est le roi Gyanendra en personne qui a fait une apparition surprise à l’événement pour soutenir les initiatives de sa belle-fille. La princesse Purnika et le prince Hridayendra, deux des trois enfants du couple héritier, étaient également présents pour soutenir leur mère.

Lire aussi : Le retour du roi Gyanendra à Katmandou, acclamé par des milliers de Népalais espérant la restauration de la monarchie
La famille royale népalaise présente pour soutenir la princesse héritière Himani
L’Himani Trust « travaille sans relâche pour promouvoir un changement positif en tant qu’entité apolitique », explique la fondation dont les cinq axes d’action sont l’accès à la santé, l’accès à l’éducation, l’amélioration des conditions de vie, la reconstruction des zones dévastées par les catastrophes naturelles et l’environnement.

Lire aussi : Le prince héritier du Népal victime d’une quatrième crise cardiaque
Ce 2 août, la princesse héritière Himani a participé au lancement d’une nouvelle campagne lors de l’événement « Brain Drain to Brain Gain ». Il s’agit d’un programme de mentorat qui aide les jeunes à apprendre comment optimiser leurs aptitudes pour concrétiser leurs idées. Selon le communiqué de presse envoyé par les organisateurs, ce programme vise à inciter les jeunes « à contribuer à la vie de leur pays en leur offrant des conseils, du mentorat et des opportunités. » Un élément clé de ce programme est la création d’un fonds de microfinancement qui aidera à soutenir les entrepreneurs émergents en les soutenant dans le lancement de leurs activités. Lors de cette journée, des jeunes entrepreneurs exposaient leurs produits.

Himani est également née princesse, fille de l’actuel chef de la famille royale de Sikar, un ancien royaume indien. Le 11e roi de Sikar fut le dernier souverain avant l’abolition de la monarchie en Inde, en 1954. Avant son décès en 1967, il avait adopté son petit-fils, Bikram Singh, qui était son seul descendant masculin en vie. Bikram Singh est le fils biologique de la deuxième fille du dernier roi de Sikar et il est le père de la princesse Himani, qui a épousé en 2000 le prince héritier Paras du Népal, fils du roi Gyanendra Shah.