Le roi Harald célèbre les 50 ans de l’arrivée des premiers immigrés pakistanais en Norvège

Le roi Harald V de Norvège était présent à l’hôtel de ville d’Oslo pour célébrer le 50e anniversaire de l’arrivée des premiers immigrés du Pakistan en Norvège. Entre autres personnalités, l’ambassadeur du Pakistan en Norvège assistait à cette cérémonie à l’hôtel de ville.

Lire aussi : La princesse Mako décorée par le Brésil à quelques jours de son mariage

Le roi de Norvège assiste à la célébration des 50 ans de l’immigration pakistanaise

La maire d’Oslo, Marianne Borgen, et le conseiller municipal Raymond Johansen organisaient une cérémonie dans la capitale, en l’honneur des premiers immigrés pakistanais qui sont entrés dans le pays il y a 50 ans. Le roi Harald était présent lors de la célébration à l’hôtel de ville. 

(Photo : Det kongelige hoff / Simen Sund)

L’événement comprenait différentes animations, discours, présentations, qui mettait à l’honneur la cuisine pakistanaise et sa culture. L’apport culturel du Pakistan à la Norvège étaient mis en avant lors de cette cérémonie.

Det kongelige hoff / Simen Sund

Dans son discours, le conseiller municipal Raymond Johansen a choisi de citer un discours prononcé par le roi Harald lui-même en 2016 : «Les Norvégiens croient en Dieu, Allah, le Tout-Puissant et Rien. Des Norvégiens comme Grieg et Kygo, Hellbillies et Kari Bremnes.
En d’autres termes : la Norvège, c’est vous. La Norvège, c’est nous.»

(Photo : Det kongelige hoff / Simen Sund)

Après les discours du président du conseil municipal, du maire d’Oslo et de l’ambassadeur du Pakistan en Norvège, les invités ont pu assister à la performance de l’artiste Temur, lauréat du prix Spellemann, originaire de Grünerløkka à Oslo. Le rassemblement à l’hôtel de ville d’Oslo marque le début de la célébration de ce week-end, qui se poursuit samedi, où le comité d’anniversaire invite les citoyens d’Oslo à une fête folklorique sur la place de l’hôtel de ville avec divers éléments culturels.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr