Le roi Harald de Norvège voyage incognito dans un avion régulier pour aller voir un match de foot en Angleterre

Le déplacement du roi Harald V de Norvège en Angleterre avait été annoncée, bien qu’il s’agisse d’une petite virée à titre privé. Il avait été invité la semaine dernière par l’ancien footballeur Ole Gunnar Solskjær, devenu sélectionneur de l’équipe nationale norvégienne et entraineur de l’équipe de Manchester United, à venir assister à l’une de leur rencontre.

Le roi de Norvège voyage en classe éco

Récemment, la compagnie aérienne suédoise SAS a ouvert une ligne entre Stavanger (Norvège) et Manchester (Royaume-Uni), afin de permettre notamment aux fans de foot d’aller rapidement assister aux matchs de l’équipe Manchester United et par la même occasion, à ceux de Liverpool, puisque les deux stades se trouvent à très peu de distance l’un de l’autre. C’est également le moyen de transport qu’a choisi le roi de Norvège, lorsqu’il s’est rendu la semaine dernière en Angleterre pour assister au match Manchester United-Liverpool, qui s’est terminé sur un score de 1-1.

Ce qui a particulièrement étonné les Norvégiens était le déplacement en avion du roi Harald V, 82 ans. Il dispose pourtant d’un avion du gouvernement qu’il peut utiliser librement, même pour ses déplacements privés. Il a pourtant préféré utiliser un vol régulier à 50 € pour se déplacer. Il a été photographié rapidement par quelques Norvégiens qui l’ont reconnu.

Dans les tribunes d’Old Stafford, quelques heures auparavant, il a également été furtivement photographié, assis à côté de Wegger Christian Strømmen, qui est l’ambassadeur de Norvège à Londres et Gerhard Heiberg, qui est le représentant norvégien du Comité olympique.

No Comments Yet

Leave a Reply