Ce 13 avril 2025, les amateurs de Formule 1 regardaient le Grand Prix de Bahreïn à la télévision et les plus chanceux ont pu se rendre au circuit international de Sakhir pour profiter sur place de l’atmosphère particulière dans les paddocks et dans les tribunes. Le roi Juan Carlos, qui vit à Abu Dhabi, avait fait le voyage jusqu’au petit royaume insulaire de Bahreïn pour assister à la victoire de l’Australien Oscar Piastri.
Lire aussi : Le roi Juan Carlos et son petit-fils reçus par le roi Hamad de Bahreïn
Le roi Juan Carlos assiste au Grand Prix de Bahreïn et rencontre Jackie Stewart
Le roi Juan Carlos d’Espagne, 87 ans, vit une retraite paisible dans une villa d’Abu Dhabi. L’ancien monarque s’impose un exil volontaire depuis l’été 2020. Les monarques du Golfe ont ouvert leurs bras au père du roi Felipe VI, critiqué justement pour ses accointances avec les cheikhs et rois du Moyen-Orient. Le roi Juan Carlos semble profiter de sa nouvelle vie à l’orientale et est fréquemment aperçu en déplacement dans les pays voisins des Émirats arabes unis.

Lire aussi : Le roi Juan Carlos et le duc de Bragance aux funérailles de l’Aga Khan IV
Ce dimanche 13 avril 2025, c’est à Sakhir, dans le petit royaume insulaire de Bahreïn que le roi Juan Carlos a été aperçu avec son petit-fils aîné. Comme les années précédentes, l’ancien monarque s’est rendu à Bahreïn pour assister au Grand Prix. L’année dernière, Juan Carlos avait déjà assisté à la course automobile avec son petit-fils, Felipe de Marichalar, dont il est très proche. Felipe vit lui aussi à Abu Dhabi pour son travail.


Lorsqu’ils s’étaient rendus en mars 2024 sur l’île de Bahreïn, accessible depuis l’Arabie saoudite par un pont autoroutier, le roi Juan Carlos et Felipe de Marichalar avaient été accueillis tous les deux par le roi Hamad. Ce dimanche 13 avril, on ne sait pas si le roi Juan Carlos et Felipe ont une nouvelle fois rencontré le roi Hamad mais ils ont rencontré un ancien roi de la Formule 1, Sir Jackie Stewart.

Jackie Stewart, 88 ans, fut une star du circuit dans les années 60 et au début des années 70. Il a mis fin à sa carrière en 1973, la veille de son centième Grand Prix. Jackie Stewart a été anobli en 2001 par la reine Elizabeth II. Juan Carlos et Jackie Stewart ont été aperçus en train d’échanger non loin du circuit de Sakhir, sur lequel s’est imposé le pilote australien Oscar Piastri devant les deux Britanniques George Russell et Lando Norris.