Le roi Juan Carlos d’Espagne a voyagé à Bahreïn avec son petit-fils aîné, Felipe de Marichalar, le week-end dernier. Le roi émérite s’est rendu à Manama avec le fils de l’infante Elena pour assister au Grand Prix de Bahreïn. Après avoir salué et soutenu les pilotes espagnols qui ont participé à la course de Formule 1, Juan Carlos et Felipe ont été reçus par le roi Hamad.
Lire aussi : Le roi Felipe se rend seul aux funérailles de son cousin Fernando
Le roi Juan Carlos et Felipe de Marichalar au Grand Prix de Bahreïn
Le week-end des 2 et 3 mars 2024, le roi Juan Carlos, 86 ans, a rejoint le royaume de Bahreïn avec son petit-fils, Felipe de Marichalar, 25 ans. Felipe, surnommé Froilán, étudie et travaille aux Émirats arabes unis, pays où son grand-père a choisi de s’installer en 2020. Juan Carlos et Froilán sont proches depuis toujours et la présence du jeune homme à Abu Dhabi renforce leur complicité. Froilán, 4e dans l’ordre de succession au trône, est le membre de la famille royale qui vit dans le même pays que l’ancien souverain.
Le roi Juan Carlos souhaitait soutenir Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso, les deux pilotes espagnols qui ont pris part au Grand Prix de Bahreïn, dimanche 3 mars. Le pilote néerlandais Max Verstappen a une fois de plus remporté la course. Carlos Sainz Jr a fini à la troisième place avec sa Ferrari, alors que Fernando Alonso et son Aston Martin ont terminé à la neuvième place.
Lire aussi : Juan Carlos, Sofia, Felipe, Letizia et toute la famille royale réunis pour les 60 ans de l’infante Elena
Le roi Hamad de Bahreïn reçoit le roi Juan Carlos et son petit-fils
Le roi Juan Carlos a également été reçu par le roi Hamad, 74 ans. Les deux souverains sont très proches, comme le confirment les nouvelles photos de cette rencontre qui ont été partagées ce jeudi 7 mars. Cette semaine, le roi Hamad vient de célébrer ses 25 ans sur le trône.
La présence du roi Juan Carlos à Bahreïn a fait couler beaucoup d’encre en Espagne pour deux raisons. La première raison est la proximité que l’ancien souverain espagnol continue à entretenir avec les monarques du Golfe, alors qu’elle est à l’origine même de l’exil volontaire que le roi Juan Carlos s’impose depuis 2020. La deuxième raison est la date de l’événement. Au même moment, la famille royale d’Espagne était en deuil. Les membres de la famille royale étaient réunis dans une chambre funéraire pour pleurer la disparition de Fernando Gómez-Acebo, le plus jeune fils de sa sœur, l’infante Pilar. Le roi Juan Carlos était pourtant très proche de son neveu.