Le roi du Maroc et Lalla Meryem commémorent Hassan II lors d’une veillée religieuse

Le roi du Maroc Mohammed VI, son fils, le prince héritier Moulay Hassan, le frère cadet du roi Moulay Rachid et la sœur aînée du roi, Lalla Meryem ont assisté à un office religieux en mémoire de leur père et grand-père, le roi Hassan II.

Mohammed VI, Moulay Hassan, Moulay Rachid

Lire aussi : Le roi Mohammed VI divorce de la princesse Lalla Salma

Le membres de la famille royale marocaine ont présidé l’office religieux à la mosquée Lalla Soukaïna. Cette veillée religieuse comprenait la lecture de prières coraniques et de l’éloge funèbre du prophète Mahomet. Le chef du gouvernement, des représentants des deux chambres du parlement, des représentants du corps diplomatique islamique, des hommes politiques et des militaires ont assisté à la cérémonie. Plusieurs avaient eu l’autorisation de participer à la veillée.

Lalla Meryem à la veillée funéraire du roi Hassan II

Le roi Hassan II est mort le 23 juillet 1999 à Rabat. Il repose dans le Mausolée Mohammed V.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr