Mohammed VI porte le masque pour montrer l’exemple à tous les Marocains

Hier, lors d’une cérémonie officielle durant laquelle le roi Mohammed VI recevait au palais les membres du gouvernement, Sa Majesté a choisi de porter un masque de protection. Depuis hier, les autorités marocaines ont rendu le port du masque obligatoire à l’extérieur du domicile. Bien que le port du masque ne soit pas nécessaire dans le cercle familial ou au domicile, le roi Mohammed VI a choisi de le porte pour servir d’exemple à toute la population.

Le roi du Maroc a décidé de porter le masque pour montrer l’exemple

Lire aussi : 5654 détenus ont reçu la grâce royale de Mohammed VI

Ne pas porter le masque au Maroc peut mener à la prison

« Le décret-loi n° 2.20.292 sur les dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration érige en infraction toutes les violations d’ordres et de décisions des autorités publiques, dans le cadre des mesures du confinement sanitaire », a rappelé hier Mohamed Abdennabaoui, procureur du roi et président du Ministère public. En cette crise sanitaire, et au vu de la manière dont se propage le coronavirus, des mesures très strictes ont été adoptées par les autorités, notamment le port du masque dans l’espace public, pour les personnes ayant l’autorisation de quitter leur domicile. Mohamed Abdennabaoui a rappelant que toute personne ne respectant pas la loi encourait 1 mois à 3 mois de prison et une amende de 300 à 1300 dirhams, soit de 26 à 116 euros.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le roi Mohammed VI montre l’exemple

Afin de faire passer le massage à la population, le roi Mohammed VI a choisi de porter le masque à l’intérieur du palais royal de Casablanca, alors qu’il rencontrait le gouvernement. Tous les membres du gouvernement portaient eux aussi le masque. Le Palais royal marocain ne partage pas souvent d’informations, ou en tout cas pas de manière régulière, sur ses réseaux sociaux. Pourtant, hier, les images du roi portant le masque ont été largement partagées et distribuées par les canaux officiels du Palais. Lors de la cérémonie, le Roi a notamment nommé Othman El Firdaouss, ministre de la Culture et Saaid Amzazi, ministre de l’Éducation nationale.

YouTube video

Source : Le1.ma

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr