Coronavirus & Royautés

Depuis la mi-mars 2020, les cours européennes fonctionnent au ralenti, suite à la propagation du coronavirus covid-19 dans le monde entier. Entre confinement et quarantaine, tous les souverains européens sont quasiment à l’arrêt, continuant à assurer leurs fonctions politiques, parfois à distance ou via vidéoconférence.

La majorité des pays d’Europe sont à l’arrêt et la population est confinée, obligée à rester chez elle. Presque tous les souverains se sont adressés à la population, sous forme d’allocutions exceptionnelles diffusées sur les chaines nationales. D’autres, ont fait preuve de solidarité, en mettant à disposition des châteaux. Chacun y va de sa contribution personnelle.

Enfin, malheureusement, plusieurs royautés sont personnellement touchées par la maladie. Le prince Albert de Monaco est le premier monarque, et même le premier chef d’État du monde, a avoir été testé positif au covid-19. Le prince Charles est également atteint du coronavirus et la princesse Marie-Thérèse de Bourbon-Parme est la première royauté qui a succombé au virus.

Dernières informations royales liées au coronavirus

Restez informés de toute l’actualité liée au coronavirus et aux rois et reines européens, en visitant régulièrement cette page.

Allocutions des souverains en période de crise de l’épidémie de coronavirus

Toute l'actualité royale liée au coronavirus