Le roi Philippe au Barreau de Bruxelles : Les projets DIApositief et Justibus

Hier, le roi Philippe a rendu une visite au Barreau de Bruxelles. Il s’est rendu, parité oblige, dans l’ordre des avocats francophones et dans l’ordre des avocats néerlandophones.

Le roi Philippe a découvert le projet Justibus pour démocratiser l’accès à la justice

Lors de sa visite, le roi des Belges en a appris plus sur les différents projets soutenus par le Barreau. La Cour nous parle par exemple du projet DIApositief qui « vise à sensibiliser les jeunes d’origine étrangère aux études de droit et à la carrière d’avocat ». Il y a également le Projet Justibus qui « vise à démocratiser l’accès à la justice ». Pour réaliser ce projet, le Barreau a mis en place une stratégie particulière. Des avocats vont sillonner les rues des 19 communes bruxelloises à bord d’un bus. Ils offriront ensuite gratuitement des renseignements pratiques et juridiques aux justiciables. En 2020, le Barreau de Bruxelles fêtera son 36ème anniversaire.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply