Le roi Philippe dans un camp de vacances pour enfants à Maasmechelen

Le roi Philippe a pris le goûter avec des enfants profitant de leurs vacances dans un camp Jomba, organisé par Kazou. Ces enfants en difficulté, ayant pour la plupart des problèmes physiques et mentaux, ont besoin d’une attention particulière pour les encadrer durant leurs vacances.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Mathilde de Belgique visite un camp de vacances

Le roi Philippe en visite dans un camp de vacances Jomba de Kazou

Le roi Philippe s’est rendu dans un camp de vacances à Maasmechelen, dans la province de Limbourg. Le camp Jomba est organisé par Kazou, un organisme de la mutualité chrétienne. Il permet à des enfants nécessitant une attention particulière d’être bien accompagnés pendant leurs vacances. Les parents peuvent confier leurs enfants en toute confiance.

Les jeunes souffrent d’un handicap physique ou mental, d’autisme ou de problèmes de comportement. Lors de sa visite, le roi Philippe s’est vu expliquer comment fonctionnait le camp et a il a pu rencontrer les enfants et adolescents présents. 

Le chef d’État a pris le goûter avec les enfants, puis il a assisté à une petite représentation de danse. Après la visite, le Palais Royal a remercié «les nombreux bénévoles qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un bel été et de belles vacances aux enfants !» En tout, ce sont 8000 bénévoles qui aident à l’organisation des camps Jomba chaque année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr