Le roi Philippe au Centre de crise en période de coronavirus

Le roi Philippe s’est rendu au Centre de Crise National (NCCN), l’infrastructure qui coordonne les opérations, notamment en période de crise du coronavirus. Le souverain a reçu des explication sur le fonctionnement du Centre dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et il a rencontré des membres du personnel.

(Photo : Belga)

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des policiers namurois pour comprendre l’adaptation de leur travail pendant la crise

« Le Centre de Crise National (NCCN) recueille, analyse et diffuse en permanence les informations nécessaires aux autorités. Il dispose d’une infrastructure et d’un savoir-faire en gestion interdépartementale et en coordination de crise », explique le Palais royal. Le roi Philippe a pu apprendre sur place, comment des dizaines de collaborateurs travaillent 24 h/24 à faire fonctionner cette cellule, depuis le 12 mars.

(Photo : Belga)

« Vu l’impact sanitaire et sociétal inédit, la mission du NCCN est un engagement au service des citoyens ainsi que des autorités fédérales, régionales et locales. Par une vigilance active et en tant que carrefour de l’information pour tous, il facilite la collaboration entre tous les acteurs impliqués avec comme objectif commun : protéger et sauver des vies », peut-on lire sur le site de l’organisme.

(Photo : Belga)

Source : Centre de crise

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.