Le roi Philippe rencontre des policiers namurois pour comprendre l’adaptation de leur travail pendant la crise

Le roi Philippe a rendu une visite aux policiers de Namur ce jeudi 14 mai dans l’après-midi. Il avait rendez-vous à 15 heures au commissariat de police de Saint-Servais. Le roi des Belges a voulu en savoir plus sur les conditions de travail des policiers, qui ont dû s’adapter à la crise sanitaires ces deux derniers mois.

(Photo : Frederic Andrieu)

Lire aussi : Le roi Philippe rend visite aux commerçants bruxellois en vue de la réouverture du 11 mai

Le roi des Belges a eu droit à une démonstration dynamique imitant l’interpellation d’une personne atteinte du coronavirus

Le roi Philippe a rencontré les policiers namurois, qui travaillent au commissariat de Saint-Servais. Le Roi a reçu des explications concernant l’impact du covid-19 sur le travail quotidien de la police. Depuis le début de la crise, les forces de l’ordre sont là pour faire respecter les règles sanitaires à la population.

(Photo : Frederic Andrieu)

Dans un second temps, le roi Philippe a eu droit à une mise en scène permettant de comprendre le cas d’interpellations sur le terrain. Le Palais royal indique également que « pendant la démonstration dynamique qui illustre la complexité d’une arrestation d’un suspect potentiellement atteint du coronavirus », du matériel d’intervention était utilisé et que celui-ci a été présenté au Roi. Après la démonstration, le roi Philippe a eu une conversation avec quelques policiers, qui lui ont fait part de certaines situations vécues ces dernières semaines.

(Photo : Frederic Andrieu)

Lire aussi : Le roi Philippe en visite au port d’Anvers resté opérationnel pendant le confinement

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.