Le roi Philippe rencontre des policiers namurois pour comprendre l’adaptation de leur travail pendant la crise

Le roi Philippe a rendu une visite aux policiers de Namur ce jeudi 14 mai dans l’après-midi. Il avait rendez-vous à 15 heures au commissariat de police de Saint-Servais. Le roi des Belges a voulu en savoir plus sur les conditions de travail des policiers, qui ont dû s’adapter à la crise sanitaires ces deux derniers mois.

(Photo : Frederic Andrieu)

Lire aussi : Le roi Philippe rend visite aux commerçants bruxellois en vue de la réouverture du 11 mai

Le roi des Belges a eu droit à une démonstration dynamique imitant l’interpellation d’une personne atteinte du coronavirus

Le roi Philippe a rencontré les policiers namurois, qui travaillent au commissariat de Saint-Servais. Le Roi a reçu des explications concernant l’impact du covid-19 sur le travail quotidien de la police. Depuis le début de la crise, les forces de l’ordre sont là pour faire respecter les règles sanitaires à la population.

(Photo : Frederic Andrieu)

Dans un second temps, le roi Philippe a eu droit à une mise en scène permettant de comprendre le cas d’interpellations sur le terrain. Le Palais royal indique également que « pendant la démonstration dynamique qui illustre la complexité d’une arrestation d’un suspect potentiellement atteint du coronavirus », du matériel d’intervention était utilisé et que celui-ci a été présenté au Roi. Après la démonstration, le roi Philippe a eu une conversation avec quelques policiers, qui lui ont fait part de certaines situations vécues ces dernières semaines.

(Photo : Frederic Andrieu)

Lire aussi : Le roi Philippe en visite au port d’Anvers resté opérationnel pendant le confinement

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr