Le roi Philippe fait découvrir la faune et la flore du domaine royal de Laeken aux enfants

Les enfants des écoles bruxelloises ont la chance de pouvoir visiter les jardins du domaine royal de Laeken, aux alentours du domicile du roi Philippe et de la reine Mathilde. Ce 19 mai, le roi Philippe s’est joint à un groupe d’étudiants pour assister à une visite guider des jardins.

Les enfants arrivent au domaine royal du ch^âteau de Laeken (Photo : Eric Lalmand/STAG/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Philippe et Mathilde invitent à dîner des jeunes agriculteurs au château de Laeken

Les enfants découvrent la biodiversité du château de Laeken

Des étudiants de 5e primaire de différentes écoles de la capitale étaient invités à assister à une visite guidée particulière dans le domaine royal de Laeken. Une promenade guidée était organiser pour y découvrir la faune et la flore.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Albert de Monaco continue les dons de matériel pour les sinistrés des Alpes-Maritimes

Un programme didactique a été mis au point avec la faculté d’agronomie de Gembloux, dirigée par l’université de Liège. La Ville de Bruxelles est partenaire de cette initiative. Tout au long du parcours, les enfants ont pu en apprendre plus sur la biodiversité du domaine où réside la famille royale.

(Photo : Palais royal)

Le domaine du château de Laeken n’est habituellement pas accessible au public. Une fois par an, pendant une période de quelques jours, lors de la floraison, le domaine est ouvert afin d’accéder aux Serres royales.

(Photo : Palais royal)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr