Albert de Monaco continue les dons de matériel pour les sinistrés des Alpes-Maritimes

Le prince Albert II de Monaco s’est une fois de plus déplacé dans le département des Alpes-Maritimes pour y rencontrer les responsables politiques à qui il a remis un échographe. Sa visite se déroule dans le cadre de sa promesse d’aide aux sinistrés de la région, suite au passage de la tempête Alex l’année dernière.

Le prince Albert II de Monaco devant la mairie de Saint-Etienne de Tinée (Photo : Axel Bastello / Palais princier)

Lire aussi : Albert de Monaco de retour dans les vallées sinistrées 3 mois après la tempête Alex

Le prince Albert II en visite dans l’arrière-pays

C’est à Saint-Etienne de Tinée que le prince souverain Albert II de Monaco s’est rendu ce lundi 17 mai. Il a été accueilli par la maire de la commune, par le préfet des Alpes-Maritimes, et par Eric Ciotti, député et conseiller départemental des Alpes-Maritimes. Lors de cette visite, le prince Albert II a fait don d’un échographe et d’une sonde d’échographie profonde au Centre hospitalier de Saint-Maur, financés par la Croix-Rouge monégasque.

(Photo : Axel Bastello / Palais princier)
(Photo : Axel Bastello / Palais princier)

Lire aussi : Tempête Alex : Le prince Albert offre 4 millions € après sa visite auprès des sinistrés

Le prince Albert s’est ensuite rendu au collège Jean Franco afin d’échanger avec des élèves des sections sports études et option montagne, «deux filières d’excellence qui forment des futurs champions et des jeunes qui travailleront dans les vallées», explique le Palais princier à l’issue de la visite. Une photo souvenir a été prise devant le minibus offert récemment par le prince Albert II pour faciliter les déplacements de ces scolaires.

(Photo : Axel Bastello / Palais princier)

Lire aussi : Tempête Alex : Albert de Monaco solidaire suite aux inondations dans les Alpes-Maritimes

Enfin c’est au Parc National du Mercantour que le prince Albert II a fini sa journée de visite, dont l’inauguration est prévue le 13 juin prochain. Le «Prince a découvert ce nouvel espace pédagogique dédié à la faune et la flore du Mercantour. Il a pu également échanger avec les équipes du Parc sur l’adaptation de notre société aux aléas du changement climatique».

(Photo : Axel Bastello / Palais princier)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr