Ce lundi, le roi Philippe devait présider la cérémonie de commémoration du 80ème anniversaire de la libération de la ville de Liège. Le roi des Belges devait ainsi effectuer sa première sortie officielle de rentrée mais il sera remplacé par la reine Mathilde. Le Palais annonce que le Roi est légèrement souffrant.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde auprès du premier médaillé d’or belge des Jeux 2024
Le roi Philippe annule sa venue à la commémoration de la libération de la ville de Liège
Ce 9 septembre 2024, le roi Philippe de Belgique, 64 ans, devait se déplacer à Liège pour assister à une cérémonie de commémoration du 80ème anniversaire de la libération de la ville de Liège. Le chef d’État doit malheureusement annuler sa venue, comme l’annonce le Palais ce dimanche en fin d’après-midi.
Le Palais précise que le souverain est « quelque peu malade », sans préciser de quoi souffre le roi Philippe. Le roi des Belges souffre peut-être d’un léger refroidissement, après son retour à Bruxelles. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont passé une partie de leur été dans leur résidence privée sur l’île d’Yeu. Le roi Philippe devait donc effectuer son premier engagement public de la rentrée.
La reine Mathilde, 51 ans, remplace au pied levé son époux et se rendra à la Nécropole nationale située à l’Enclos des fusillés de la Citadelle de Liège, un petit cimetière où sont enterrées les victimes des SS. La reine Mathilde, quant à elle, a déjà effectué sa première sortie officielle de rentrée cette semaine.