Le roi Philippe prend des nouvelles d’étudiants universitaires en période de crise

Tous les secteurs sont bouleversés par cette crise sanitaire qui a changé nos habitudes depuis un an à présent. À la rentrée scolaire, certains nouveaux étudiants n’ont pas eu la chance de vivre une rentrée habituelle, c’est le cas dans les universités où bon nombre d’établissement ont opté pour un enseignement à distance. Le roi Philippe a appelé en vidéoconférence des étudiants de Namur et de Hasselt pour savoir comment la crise avait impacté leurs études et leur vie sur le campus.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des étudiants pour connaître leurs rêves et leurs ambitions

Le roi Philippe discute de la crise avec des étudiants

Le roi Philippe a appelé des étudiants qui vivent dans « un kot à projet ». Il s’agit d’une colocation basée sur un projet commun qui anime les colocataires. Le roi des Belges, parité oblige, a appelé des étudiants de l’Université de Namur et des étudiants de l’Université de Hasselt.

(Photo : Koninklijk Paleis / Palais Royal)

Durant les deux appels vidéo, les étudiants ont raconté au Roi comment la crise du coronavirus avait affecté à la fois la vie estudiantine et la vie sur le campus. « Ils ont également abordé leurs expériences en matière d’enseignement à distance et l’impact de la crise sur leur santé mentale », indique le Palais royal à l’issue de l’entretien.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde à l’Institut de Médecine Tropicale

Source : Monarchie

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr