Tous les secteurs sont bouleversés par cette crise sanitaire qui a changé nos habitudes depuis un an à présent. À la rentrée scolaire, certains nouveaux étudiants n’ont pas eu la chance de vivre une rentrée habituelle, c’est le cas dans les universités où bon nombre d’établissement ont opté pour un enseignement à distance. Le roi Philippe a appelé en vidéoconférence des étudiants de Namur et de Hasselt pour savoir comment la crise avait impacté leurs études et leur vie sur le campus.
Lire aussi : Le roi Philippe rencontre des étudiants pour connaître leurs rêves et leurs ambitions
Le roi Philippe discute de la crise avec des étudiants
Le roi Philippe a appelé des étudiants qui vivent dans « un kot à projet ». Il s’agit d’une colocation basée sur un projet commun qui anime les colocataires. Le roi des Belges, parité oblige, a appelé des étudiants de l’Université de Namur et des étudiants de l’Université de Hasselt.
Durant les deux appels vidéo, les étudiants ont raconté au Roi comment la crise du coronavirus avait affecté à la fois la vie estudiantine et la vie sur le campus. « Ils ont également abordé leurs expériences en matière d’enseignement à distance et l’impact de la crise sur leur santé mentale », indique le Palais royal à l’issue de l’entretien.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde à l’Institut de Médecine Tropicale
Source : Monarchie