Le roi Philippe reçoit le chanteur Arno au Palais royal

Le chanteur Arno a fait une apparition surprise au Palais royal ce lundi. Le chanteur arrive à la fin des spectacles qu’il a assurés ces dernières semaines, malgré son état de santé. Le roi Philippe tenait à rencontrer Arno, que le Palais royal a qualifié d’« icône de la scène musicale belge ».

Lire aussi : La duchesse de Gloucester prend des nouvelles des musiciens qui divertissent les pensionnaires des maisons de repos

Le roi des Belges reçoit l’icône de la scène musicale belge

Âgé de 72 ans, Arnold Hintjens, mieux connu sous le nom de scène d’Arno, arrive au terme de la mini-tournée de cinq concerts, qu’il a donnés à raison d’un par semaine, à Bruxelles et à Ostende, sa ville natale.

Le roi Philippe et Arno au Palais royal de Bruxelles (Photo : Palais royal)

Les projets professionnels du chanteur ont été brutalement interrompus lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas en 2019. Après avoir subi de lourds traitements en 2020, l’année suivante fut des plus difficiles, comme il est cité dans Le Monde : « 2021 a été la pire année de ma vie. Pour la première fois, je n’ai quasiment pas joué de musique et tous mes concerts ont été annulés.»

Le roi Philippe souhaitait rencontrer cette icône belge de la musique. Il l’a convié en audience ce lundi 21 février. La rencontre n’avait fait l’objet d’aucune communication au préalable. Le Palais a également partagé une photo de la rencontre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr