Le chanteur Arno a fait une apparition surprise au Palais royal ce lundi. Le chanteur arrive à la fin des spectacles qu’il a assurés ces dernières semaines, malgré son état de santé. Le roi Philippe tenait à rencontrer Arno, que le Palais royal a qualifié d’« icône de la scène musicale belge ».
Lire aussi : La duchesse de Gloucester prend des nouvelles des musiciens qui divertissent les pensionnaires des maisons de repos
Le roi des Belges reçoit l’icône de la scène musicale belge
Âgé de 72 ans, Arnold Hintjens, mieux connu sous le nom de scène d’Arno, arrive au terme de la mini-tournée de cinq concerts, qu’il a donnés à raison d’un par semaine, à Bruxelles et à Ostende, sa ville natale.
Les projets professionnels du chanteur ont été brutalement interrompus lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas en 2019. Après avoir subi de lourds traitements en 2020, l’année suivante fut des plus difficiles, comme il est cité dans Le Monde : « 2021 a été la pire année de ma vie. Pour la première fois, je n’ai quasiment pas joué de musique et tous mes concerts ont été annulés.»
Le roi Philippe souhaitait rencontrer cette icône belge de la musique. Il l’a convié en audience ce lundi 21 février. La rencontre n’avait fait l’objet d’aucune communication au préalable. Le Palais a également partagé une photo de la rencontre.