La duchesse de Gloucester prend des nouvelles des musiciens qui divertissent les pensionnaires des maisons de repos

Hier, la duchesse de Gloucester a pris contact avec l’association Music in Hospitals and Care, dont elle est la marraine depuis 1999. Cette association apporte un peu de gaieté et de joie de vivre dans les maisons de repos et les centres de soin, en organisant des concerts et des divertissements. L’association a continué son travail mais a dû s’adapter durant la période de confinement.

Music in Hospitals & Care duchesse de gloucester
La duchesse de Gloucester a pris contact avec les responsables de Music in Hospitals & Care (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : La reine Elizabeth et le duc de Gloucester pensent aux îles Anglo-Normandes, 75 ans après leur libération

La duchesse de Gloucester contacte l’association Music in Hospitals and Care

Pendant la crise du coronavirus, l’épouse du prince Richard a continué à prendre des nouvelles régulièrement des nombreuses associations qui bénéficient de son patronage. Hier, c’est l’association Music in Hospitals and Care qui a reçu un appel de la duchesse de Gloucester. Normalement, l’association assure environ 5000 concerts et représentations chaque année dans les maisons de repos et centre de soins de tout le pays.

(Photo : The Royal Family)

Durant la crise, 600 représentations ont été annulées. Néanmoins, l’association a réussi à palier ce manque en travaillant avec les technologies mises à dispositions. Grâce à des logiciels de visioconférence, les mini-concerts ont pu être organisés à distancee.

Les musiciens indépendants faisaient savoir leurs disponibilités et les hôpitaux et maisons de soin pouvaient les appeler à tout moment pour leur demander de jouer un morceau. La duchesse de Gloucester a discuté avec des responsables de l’association afin de comprendre comment la crise a été vécue par les personnes âgées mais aussi pour les bénévoles et les musiciens.

Lire aussi : La duchesse de Gloucester visite une association de soutien aux familles dont un membre est actuellement en mission pour l’armée britannique

Source : The Royal Family

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.