Hier, la duchesse de Gloucester a pris contact avec l’association Music in Hospitals and Care, dont elle est la marraine depuis 1999. Cette association apporte un peu de gaieté et de joie de vivre dans les maisons de repos et les centres de soin, en organisant des concerts et des divertissements. L’association a continué son travail mais a dû s’adapter durant la période de confinement.
Lire aussi : La reine Elizabeth et le duc de Gloucester pensent aux îles Anglo-Normandes, 75 ans après leur libération
La duchesse de Gloucester contacte l’association Music in Hospitals and Care
Pendant la crise du coronavirus, l’épouse du prince Richard a continué à prendre des nouvelles régulièrement des nombreuses associations qui bénéficient de son patronage. Hier, c’est l’association Music in Hospitals and Care qui a reçu un appel de la duchesse de Gloucester. Normalement, l’association assure environ 5000 concerts et représentations chaque année dans les maisons de repos et centre de soins de tout le pays.
Durant la crise, 600 représentations ont été annulées. Néanmoins, l’association a réussi à palier ce manque en travaillant avec les technologies mises à dispositions. Grâce à des logiciels de visioconférence, les mini-concerts ont pu être organisés à distancee.
Les musiciens indépendants faisaient savoir leurs disponibilités et les hôpitaux et maisons de soin pouvaient les appeler à tout moment pour leur demander de jouer un morceau. La duchesse de Gloucester a discuté avec des responsables de l’association afin de comprendre comment la crise a été vécue par les personnes âgées mais aussi pour les bénévoles et les musiciens.
Source : The Royal Family