Le roi Philippe et la reine Mathilde remettent le Prix Roi Baudouin à une association somalienne

Ce jeudi 16 juin 2022, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont remis le Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique. Cette année, le prix a été remis à l’ONG Elman Peace. La cérémonie de remise du prix avait lieu dans la salle des Glaces du Palais royal de Bruxelles.

Lire aussi : La reine Paola et le roi Albert II se tiennent la main lors d’une cérémonie avec la princesse Claire à l’orangerie du château de Laeken

L’ONG Elman Peace reçoit le Prix Roi Baudouin dans la salle des Glaces du Palais royal de Bruxelles

Le KBF Prix Afrique, mieux connu comme le Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique, récompense les personnes ou les organisations qui s’emploient au développement en Afrique. Ce prix est remis tous les deux ans par la Fondation Roi Baudouin et « porte une attention particulière aux initiatives qui excellent dans leur domaine, améliorent sensiblement la qualité de vie des populations qu’elles servent et permettent aux communautés locales de prendre leur développement en main », explique la fondation.

(Photo : Abacapress)

Le prix 2020-2021 a été remis en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde au Palais royal de Bruxelles à l’ONG somalienne Elman Peace and Human Rights Center. Cette association s’investit pour la paix et l’autonomisation des groupes vulnérables en Somalie. Fartuun Adnan et Ilwad Elman, représentante de l’association, ont reçu le prix lors de la cérémonie.

« L’ONG est primée pour ses actions contre la violence et en faveur de la justice sociale. Elle présente également un bilan remarquable en ce qui concerne l’autonomisation et le développement du leadership des femmes et des jeunes », explique le Palais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr