Le roi Philippe a effectué sa première visite publique de rentrée à l’Institut von Karman de dynamique des fluides (VKI). La visite était organisée pour célébrer un siècle de recherche scientifique sur son site de Rhode-Saint-Genèse.
Lire aussi : La princesse Amalia fait sa rentrée universitaire sous les flashs des photographes
Première sortie publique du roi Philippe
L’Institut von Karman de dynamique des fluides (VKI) est une organisation éducative et scientifique qui abrite trois départements (aéronautique et aérospatiale, dynamique des fluides environnementale et appliquée, et turbomachines et propulsion). Il dispense une formation post-universitaire en dynamique des fluides.
L’Institut von Karman organise chaque année 8 à 12 séries de conférences d’une semaine sur des sujets spécialisés dans le domaine de l’aérodynamique. Le roi Philippe s’est rendu sur le site de Rhode-Saint-Genèse. L’institut « est aujourd’hui devenu un fleuron de la recherche aérospatiale et aéronautique, grâce notamment à son « Plasmatron », une soufflerie ultra-puissante, unique au monde, qui permet de tester la résistance des matériaux aux chocs thermiques, notamment celui que subissent les engins spatiaux lorsqu’ils pénètrent dans l’atmosphère », explique le roi Philippe.
VKI dispose d’un personnel permanent d’environ 106 personnes, dont 29 ingénieurs de recherche et 18 professeurs. Outre le personnel permanent, environ 190 étudiants et chercheurs temporaires sont impliqués dans les différents programmes académiques.