Le roi Philippe s’est rendu au château de Ghyssegnies à Pipaix, entre Mons et Tournai. Dans le château, la famille Dubuisson y a installé son Beerstorium, un musée qui retrace l’aventure réussie de la famille. Aujourd’hui, la brasserie Dubuisson, connue pour ses bières Bush et Troll, fête ses 250 ans. D’une petite brasserie familiale à l’époque, elle est aujourd’hui devenue une entreprise prospère, qui a même doublé son chiffre de ventes depuis qu’elle a conquis le marché français, entre 2013 et 2018.
Bezoek aan de Brasserie Dubuisson ter gelegenheid van het 250-jarig bestaan van deze familiale brouwerij. Parcours langsheen de oudste en meest innovatieve installaties. Het nieuwe museum van de brouwerij wordt ook feestelijk geopend. @BrDubuisson #BelgianRoyalPalace pic.twitter.com/VCe8a1XX9C
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) November 7, 2019
Aujourd’hui, c’est la 8e génération de la famille Dubuisson qui est à la tête de la brasserie. Les membres de la famille et du personnel de la brasserie ont reçu le roi Philippe au château. Sa Majesté a aussi visité le laboratoire expérimental où la brasserie teste des méthodes innovantes, ainsi que les caves voutées où repose la bière de façon plus traditionnelle.