Le roi Philippe rencontre les sans-abris de la Croix-Rouge de Bruxelles

En ce début d’année, le roi Philippe a choisi de se rendre dans un centre de la Croix-Rouge pour sa première visite de 2020 auprès de la population. Le roi des Belges est allé rendre visite aux personnes défavorisées et aux sans-abris qui fréquentent le centre de la Croix-Rouge de Bruxelles.

Le roi Philippe auprès des sans-abris du Centre de la Croix-Rouge de Belgique à Bruxelles

Le Centre est un « consortium du SPP Intégration Sociale, de la Croix-Rouge, de la Région de Bruxelles-Capitale, des Médecins du Monde et du CAW de Bruxelles », précise le Palais royal. Les sans-abris peuvent compter sur le Centre pour trouver un logement lors des rudes mois d’hiver. Ici, l’hébergement est gratuit et anonyme. Toute personne dans le besoin y est accueillie, hommes, femmes, familles avec enfants, mamans avec bébés et mineurs.

Le roi Philippe a discuté avec quelques sans-abris et quelques mères en difficulté, présents hier dans le Centre. Il a également rencontré les responsables des lieux et les bénévoles qui travaillent dans le Centre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr