Le roi Philippe visite une usine de traitement d’eau potable

Le roi Philippe s’est rendu à Profondeville, en province de Namur, pour visiter un site de potabilisation de l’eau. Le site est géré par Vivaqua, qui gère une importante partie du réseau d’égouttage de Belgique.

Lire aussi : Le roi Philippe de Belgique : ce descendant de Louis XIV

Le roi des Belges dans une usine de Vivaqua

Le roi des Belges a visité l’usine de potabilisation de l’entreprise Vivaque à Tailfer. La rivière Tailfer se jette dans la Meuse. Un centre de traitement de l’eau est installé dans ce hameau, d’où l’eau potable est redistribuée à travers le réseau qui approvisionne plus de 2,25 millions d’habitants dans les 3 régions du pays. La société figure parmi les plus importants producteurs et distributeurs d’eau potable en Belgique.

(Photo : Abacapress)

«L’eau de surface captée à l’usine de Tailfer alimente principalement la Région de Bruxelles-Capitale. Lors de la visite, le Roi a discuté avec la direction et les collaborateurs de la qualité de l’eau de distribution, de la protection des ressources en eau, de la biodiversité sur le site de Taifler et de la durabilité de l’alimentation en eau», explique le Palais Royal.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr