Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède sont toujours en vacances. Les souverains profitent de leur été pour faire un petit tour d’Europe. Ce vendredi, ils étaient de passage en Autriche où débute le célèbre Festival de Salzbourg. Ils ont assisté à la première d’Orphée et Eurydice.
Lire aussi : La reine Silvia nommée citoyenne d’honneur d’Heidelberg, sa ville natale
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia profitent de leurs vacances à Salzbourg
Le roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, et la reine Silvia, 79 ans, voyagent entre le sud de la France et leurs résidences de vacances en Suède durant l’été, s’arrêtant au passage dans quelques villes d’Europe. Ce vendredi 4 août, le roi de Suède conduisait sa propre voiture de sport, une BMW rouge, lorsqu’il est arrivé à l’hôtel Goldener Hirsch avec son épouse.
Lire aussi : La princesse Gloria de Tour et Taxis à l’ouverture du festival de Bayreuth sous la pluie
Soirée à la première du Festival de Salzbourg
En soirée, le couple royal a profité d’une soirée musicale au Salzburger Festspiele, le célèbre festival de musique classique de Salzbourg. Depuis plus de 100 ans, les mélomanes du monde entier se retrouvent dans la quatrième ville d’Autriche pour assister à un programme exceptionnel. Cette année, ce sont des dizaines de concert qui seront proposées du 5 au 30 août. Concerts, opéras, enregistrements radiophoniques, petits festivals, il y a plusieurs événements qui sont au programme, chaque jour.
Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar à l’opéra avec leurs cousins Alexander et Gabriel de Suède
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont assisté à la première représentation, celle qui inaugure le festival qui ne commence officiellement que ce samedi. La première représentation, hors programme, était une interprétation d’Orphée et Eurydice. Cet opéra en trois actes a été composé en 1762. Il s’agit du trentième opéra composé par Gluck. À la direction musicale on retrouvait Gianluca Capuano et la pièce était mise en scène et chorégraphiée par Christof Loy. Le rôle principal d’Orphée est confié à Cecilia Bartoli et le rôle d’Eurydice est assuré par Mélissa Petit. Il s’agit d’une création des Musiciens du prince de Monaco, orchestre qui a été créé en 2016 par Cecilia Bartoli.