Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont inauguré ce 11 mai une exposition de sculptures de verre dans le parc du palais de Solliden, la résidence d’été de la famille royale. Cette année, c’est l’artiste Bertil Vallien qui a obtenu les faveurs des souverains pour exposer ses œuvres dans leur jardin.
Bertil Vallien och Kungaparet i engelska parken på Solliden. 📷: Pelle T Nilsson/SPA
Publiée par Kungahuset sur Mardi 11 mai 2021
Lire aussi : Le roi et la reine de Suède remettent le Prix Solliden 2020
Sculptures de verre dans le parc anglais de Solliden
Chaque année, une exposition est installée dans le parc du palais de Solliden, la résidence estivale de la famille royale, située sur l’île d’Öland, qui fait face à la ville de Kalmar, à 400 km au sud de Stockholm.
För första gången arrangeras sommarutställningen utomhus. 📷: Pelle T Nilsson/SPA
Publiée par Kungahuset sur Mardi 11 mai 2021
Cette année, c’est l’artiste Bertil Vallien qui a eu l’honneur d’être sélectionné pour y exposer ses sculptures dans le parc anglais des jardins du château. L’exposition porte le titre de Gatekeeper et est le fruit d’une longue expérience artistique, explique le Palais.
«Depuis plus de 60 ans, Bertil Vallien travaille le verre avec Kosta Boda. Il a remporté de nombreux prix et est représenté dans les musées du monde», précise la Cour royale. Bertil Vallien est surtout connu comme un maître du moulage au sable. L’exposition est accessible aux visiteurs jusqu’au 3 octobre.