Le roi Willem-Alexander arrive en voiture à hydrogène à un symposium sur les nouvelles énergies

Le roi Willem-Alexander s’est rendu le 7 octobre au symposium annuel Wind Meets Gas à la Martinikerk de Groningue. Le roi des Pays-Bas a prononcé le discours d’ouverture de ce symposium où des experts en énergie discutent des derniers développements de la transition énergétique à l’hydrogène et à l’éolien.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik inaugure le plus grand parc éolien scandinave en mer Baltique

Ouverture du symposium Wind Meets Gas

Le symposium Wind Meets Gas est une initiative de New Energy Coalition. Il s’agit d’un réseau d’institutions scientifiques, d’entreprises, de gouvernements et d’ONG qui travaillent ensemble pour accélérer la transition énergétique pour un avenir durable. Le thème de cette cinquième édition est le rôle de la mer du Nord dans l’accélération et l’intensification de la transition énergétique. Ce symposium se concentre sur la transition énergétique à l’hydrogène et si possible à l’hydrogène verte.

Le roi Willem-Alexander s’est rendu au symposium en voiture hydrogène. Le souverain a prononcé le discours d’ouverture dans l’église de Groningue. Le directeur général pour le climat et l’énergie du ministère des Affaires économiques a également prononcé un discours, suivi de celui du chef de cabinet du commissaire européen Frans Timmermans.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lors de l’ouverture du symposium, une maquette 3D a été présentée en enfilant des lunettes, ainsi que différents projets de camions fonctionnant à l’hydrogène. Le Roi est monté à bord d’un camion.

Le Roi a terminé sa visiter par une exposition de photos sur les activités et l’emploi liés au développement du secteur de l’hydrogène dans la région. Avant de quitter les lieux, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec divers participants du symposium.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr