Le prince héritier Frederik inaugure le plus grand parc éolien scandinave en mer Baltique

Le 6 septembre 2021, le prince héritier Frederuk a inauguré le nouveau parc éolien offshore Kriegers Flak, situé dans la mer Baltique. L’inauguration a eu lieu au GeoCenter Møns Klint, situé à plusieurs dizaines de kilomètres du parc éolien.

Lire aussi : Le parc éolien du prince Stephan de Lippe décrié par des associations environnementales

Federik de Danemark inaugure le parc éolien offshore Kriegers Flag

C’est un gigantesque projet qui vient d’aboutir au Danemark. Le nouveau parc éolien Kriegers Flag a pour vocation de fournir de l’électricité à 600 000 foyers. Ce qui correspondrait à une augmentation de 16% de la production d’électricité danoise à partir d’éoliennes. Ce parc compte 72 éoliennes.

Lire aussi : Frederik de Danemark visite un parc éolien en mer du Nord

Kriegers Flak devient le plus grand parc éolien offshore de toute la Scandinavie. Il se trouve sur une zone stratégique géographie et climatique. Il est situé dans une zone désignée par e Danemark, la Suède et l’Allemagne comme étant la plus propice à l’exploitation d’éoliennes.

Le prince héritier Frederik a présidé la cérémonie d’inauguration du parc, en se rendant au GeoCenter Møns Klint, situé à plusieurs dizaines de kilomètres du parc éolien. Le ministre du Commerce et de l’Industrie Simon Kollerup, le maire de la municipalité de Vordingborg Mikael Smed, différents responsables du projet, ainsi que la PDG du parc éolien ont assisté à l’inauguration. Depuis le GeoCenter, il était possible d’observer les éoliennes à l’aide de jumelles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr