Le roi Willem-Alexander assiste à la victoire des Pays-Bas en quart de finale du Championnat du monde féminin de handball

Ce mercredi soir, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a assisté à un match décisif dans le parcours des handballeuses néerlandaises au Championnat du monde. La présence du souverain dans les tribunes a boosté les joueuses, qui ont remporté leur ticket pour la demi-finale.

Lire aussi : Le roi Frederik X célèbre le quatrième sacre mondial des handballeurs danois

Le roi Willem-Alexander soutient les handballeuses néerlandaises en quart de finale du Championnat du monde

Ce mercredi 10 décembre 2025, deux matchs des quarts de finale du Championnat du monde féminin de handball se déroulaient en même temps. Les Pays-Bas affrontaient la Hongrie et la France affrontait le Danemark, au lendemain des matchs Allemagne-Brésil et Norvège-Monténégro. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a assisté à ce match de quart de finale à domicile pour soutenir les joueuses.

Le roi Willem-Alexander encourage les joueuses de handball néerlandaises dans les vestiaires (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus accompagne ses parents pour une rare sortie en soutien aux handballeurs norvégiens

Le roi Willem-Alexander a rencontré le staff et les joueuses dans les vestiaires. Le souverain a pris place dans les tribunes du stade Ahoy de Rotterdam et a donné de la voix pour encourager les sportives. Le Championnat du monde féminin de handball se déroule cette année aux Pays-Bas et en Allemagne.

Lire aussi : Le prince héritier Christian témoin de la dernière médaille d’or danoise grâce aux handballeurs

La présence du roi Willem-Alexander dans le stade et le fait de jouer à domicile ont boosté les handballeuses néerlandaises qui ont décroché leur place pour la demi-finale avec le score de 28 à 23 contre les Hongroises. Au même moment, la France a remporté son match contre le Danemark. Les deux demi-finales, qui se dérouleront le 12 décembre à Rotterdam, auront pour affiches France-Allemagne et Pays-Bas-Norvège. La finale se jouera le 14 décembre. Les handballeuses néerlandaises ont remporté le championnat du monde en 2019. Les Françaises sont les championnes en titre. Depuis 2015, la France, la Norvège, le Danemark et les Pays-bas font partie des nations les plus présentes sur le podium.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr