Le prince héritier Christian de Danemark a rejoint Paris ce week-end pour assister aux dernières épreuves des Jeux olympiques. Ce dimanche, la finale de handball était l’une des dernières grandes finales de ces Olympiades. Les Danois ont remporté la médaille d’or face aux Allemands, sous le regard de leur souverain, le roi Frederik X, accompagné par son fils aîné, le prince héritier Christian.
Lire aussi : Le prince héritier Christian assure la régence du royaume depuis les festivals
Le Danemark remporte une dernière médaille d’or juste avant la cérémonie de clôture des JO
Après avoir bien célébré sa réussite scolaire avec ses amis à Copenhague, le prince héritier Christian a rejoint son père et Paris ce week-end. Le roi Frederik, ancien membre du CIO et passionné de sports, a assisté avec son fils aîné à la finale du tournoi de handball des Jeux olympiques ce dimanche 11 août 2024. La finale de handball hommes, la finale de water-polo hommes et la finale de basketball femmes venaient conclure cette 33e édition des Olympiades.
Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary déjeunent au Village olympique avec des athlètes danois
Le prince héritier Christian, 18 ans, était au bord du terrain du stade Pierre Mauroy pour encourager les handballeurs danois qui affrontaient les handballeurs allemands. Le handball est un sport très populaire au Danemark et la famille royale danoise a déjà fait part de son intérêt pour ce sport à de nombreuses reprises. Les Allemands se sont inclinés 26 contre 39, permettant au Danemark de remporter une dernière médaille d’or à ces JO.
Le Danemark, un pays de moins de 6 millions d’habitants, a tout de même décroché 9 médailles, dont 2 d’or, 2 d’argent et 5 de bronze. Les deux médailles d’or sont en handball et en badminton. Tout au long de ces Jeux, la famille royale a assisté à de nombreuses épreuves dans les tribunes des stades parisiens, que ce soit le roi Frederik X, la reine Mary ou la princesse Benedikte.