Le roi Willem-Alexander découvre les nouveaux avions de chasse F-35 et l’avion sans pilote MQ-9

Sa Majesté le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail à la base aérienne de Leeuwarden, hier matin. La visite avait principalement pour but de découvrir le nouvel avion de chasse F-35A Lightning II et aussi du premier engin aérien sans pilote télécommandé MQ-9 Reaper.

« Le nouvel équipement ultramoderne est une condition importante pour que les forces armées soient en mesure de réagir aux changements continus de la situation en matière de sécurité mondiale », explique le Palais. Le déploiement des nouveaux F-35 et MQ-9 est extrêmement important dans si on veut avoir une Force aérienne de cinquième génération. L’infrastructure et la sécurité à l’aéroport ont été ajustées avant l’arrivée de l’équipement. De plus, il y a un nouveau bureau et un bâtiment de formation pour le personnel qui pilotera les F-35 et MQ-9.

Après avoir suivi les procédures de sécurité, le roi a vu le premier avion F-35 dans le hangar, qui est stationné à la base aérienne de Leeuwarden depuis le 31 octobre. Il a également fait un tour dans le simulateur de vol, dans les locaux prévus pour la formation des pilotes.

Le premier avion MQ-9, quant à lui, est prévu pour 2020. Les avions MQ-9 sont pilotés par un pilote et un opérateur à distance. Le personnel est en train d’être formé au système. 

No Comments Yet

Leave a Reply